Une FORMATION GRATUITE à l’auto-isolation disponible pour les Sérésiens !

La formation a pour objectif d’encourager les citoyens serésiens à améliorer l’efficience énergétique  de leur logement en vue d’ obtenir les primes de la Wallonie  relatives à l’auto-isolation.

La Ville de Seraing continue de mettre en œuvre des dispositifs pour développer et pour encourager ses citoyens à la rénovation énergétique.

En effet, outre l’accompagnement mis à la disposition des sérésiens qui souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leur logement, le Pôle Habitat Énergie va bientôt proposer une formation gratuite à l’auto-isolation, cette formation est Cofinancée par la Ville de Seraing et par un subside POLLEC (Politique Locale Énergie Climat).

C’est le formateur désigné E²=MC qui aura la charge d’enseigner la théorie et la pratique liées à la réalisation de travaux d’isolation de qualité à destination des combles ; en ce compris de la toiture et du plancher.

Au terme des deux jours de leçon , les participants seront à même d’entreprendre une isolation correcte de leur bien tout en continuant de bénéficier de l’appui du formateur, qui se rendra au minimum une fois sur leur chantier.

En outre, les primes à l’auto-isolation de toiture de la Wallonie pourront être sollicitées par les participants ; divers paramètres influent sur leur montant, mais celles-ci peuvent s’élever jusqu’à 54€/m².

FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION

Environ 60 habitants de la ville de Seraing pourront assister par groupes à cette formation

Préinscription nécessaire, par téléphone ou via ce formulaire

Les dates de formation seront ultérieurement communiquées aux préinscrits.

L'habitation concernée par le chantier d'auto-isolation doit
obligatoirement se trouver sur le territoire serésien  (4100, 4101, 4102)

 
 
 
 
Isoler les combles
Isoler le plancher
 
 

Pour plus d'information :

Plateforme Locale de Rénovation Énergétique est un projet de Eriges rca | Police vie privée